Lors de
la réunion du 24 Juin 1906, le Maire expose au CM que la pompe
à incendie est ancienne et ne paraît pas capable de produire
des résultats satisfaisants en cas de sinistre. Le Conseil Municipal:
1° décide l'acquisition d'une nouvelle pompe à incendie,
2° affecte la somme de 900 F, la seule que la commune puisse
prendre en charge suite aux dépenses importantes pour l'alimentation
en eau et à la construction de la Maison d'école,
3° sollicite l'Etat et le Département, ainsi que le bureau de
secours aux incendies pour l'aider au paiement de la dépense,
4° autorise le Maire à traiter de gré à gré avec le fournisseur.
Un contrat est passé le 7 Janvier 1907, entre le Maire, Octave
LEBLANC et Mr BOUCLIER, constructeur, demeurant au n° 62 de
la rue de la Monnaie à Troyes pour la fourniture d'une pompe
à incendie avec les équipements nécessaires : chariot, coffre,
porte hache, bâche, tuyaux, raccords, lance, etc…
Le montant total est de 1844F
- Le 23 Février 1907, le Préfet, président du bureau de secours
aux incendiés, informe la commune qu'elle recevra la somme de
400F pour l'achat d'une pompe à incendie.
- Le 9 Mars de la même année, le Ministre de l'intérieur accorde
une subvention de 100F pour la réfection du matériel de secours
contre l'incendie.
Les difficultés de paiement :
Une réunion du Conseil municipal du 6 Août 1907 traite d'une
remarque faite par le préfet, concernant les fonds disponibles
pour le paiement de la pompe, soit 1300F. Il subsiste un manque
de 544F.
Le Conseil décide :
- de régler les sommes dues à Mr Bouclier pour le matériel fourni,
1440F75,
- qu'un crédit de 417F, le solde, sera prélevé sur la rubrique
" Travaux à la conduite d'eau " dont le montant est nettement
supérieur aux besoins probables.